Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"une après-m' servants..." :)

les servants d'autel de la paroisse se sont rassemblés le lundi 24 octobre après-midi à la salle péguy ainsi qu'à l'église de Bouchain.

Bien que les vacances ne faisaient que commencer, les servants d'autel se réunissaient dès le premier lundi de leurs "congés".
La rencontre a démarré par un temps de présentation des nouveaux intégrant le service de l'autel. Puis, le groupe s'est séparé en deux: l'un , avec les plus "âgés", partait pour l'église tandis que l'autre restait à la salle péguy.
A l'église le premier groupe a eu une initiation aux réglages d'un pied de micro ,quand un lecteur lit lors d'une messe, ainsi qu'aux réglages du son à la table de mixage. Le deuxième groupe a d'abord révisé la dénomination des objets liturgiques puis, il a ensuite retrouvé les autres à l'église. Là, les servants les "plus expérimentés" ont assuré des ateliers auprès des "plus jeunes" concernant les différents rôles du servant et les étapes de la messe.
Avant de regagner la salle péguy pour un goûter et un échange d'informations, les servants ont eu un temps prière à l'église.
Merci à Monsieur l'Abbé Marc Beaumont pour son initiation à la sono et à Béatrice Lanfort pour son aide!
BjS
P1080734

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Jeudi 27 octobre 2011 • 1372 visites

Haut de page