Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

" Touchés par le service à Lourdes..."

Des jeunes de la paroisse ont participé au pèlerinage Diocésain à Lourdes en août dernier.

Ils étaient 5 jeunes de la paroisse (Arthur, Aurélien, Mickaël, Margaux et Eloïse) à partir à Lourdes avec le "pélé jeunes-servants d'autel" en août dernier.
Ayant ,pour la plupart d'entre eux, découvert ce lieu de pèlerinage l'an dernier, ils ont vécu la semaine en étant dans la route "service" : cela consistait à accompagner les malades dans leurs déplacements, porter assistance à la cité Saint Pierre et à l'hospitalité. A côté de cela, les jeunes avaient des temps de partage en groupe. Ils pouvaient reçevoir le sacrement de réconciliation, participer à la procession mariale et à la procession eucharistique, découvrir Bartrès. Ils furent acteur dans la liturgie des offices en étant servant d'autel. Enfin, ils connurent la messe internationale des jeunes et aussi le chemin de croix dans la montagne. A côté de cela, ils avaient aussi du temps libre ainsi que des veillées "festives".
De retour de leur pèlerinage, ils sont tous unanimes : ils ont ressenti le témoignage de foi et d'espérance exprimé par les malades. En voici quelques témoignages :
- "J'ai aimé ce pèlé, car j'ai aidé les malades à vivre leur pèlé en les accompagnant où ils souhaitaient. J'ai passé un après-midi avec l'un d'entre eux. J'ai ressenti alors la joie de ce dernier. J'ai apprécié d'être à leur service et je retourne donc à Lourdes l'an prochain ! "
- " Ce qui m'a le plus touché, ce sont les larmes qui ont coulé lors du sacrement de l'onction des malades. J'ai remarqué aussi que les personnes à Lourdes viennent chercher un message de foi."
-" J'ai choisi la route service, qui consistait à accompagner les malades dans leur pèlerinage.
Nous les avons emmenés faire leurs achats, puis nous les avons accompagnés à différentes catéchèses.
Ce qui m'a marqué à Lourdes ce sont les malades qui demandent à Dieu la force de continuer."

Ils sont prêts à revivre une semaine comme celle-là l'an prochain ! En attendant, pensons à l rentrée ... ;)
bjs

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Mardi 06 septembre 2011 • 3848 visites

Haut de page