Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"à la rentrée, le Saint Cordon !"

Une quinzaine de jeunes de la paroisse se sont rendus à la veillée du samedi 10 septembre en soirée à Valenciennes dans le cadre du Saint Cordon.

La veillée organisée le samedi soir par la" Pastorale des Jeunes " dans l'église Saint Géry de Valenciennes a été riche de témoignages pour les Jeunes. D'abord Monseigneur François Garnier a ouvert la veillée en s'adressant aux jeunes dont beaucoup d'entre eux revenaient des JMJ. Ensuite le groupe de pop-louange "GLORIOUS" est monté sur scène. Leurs morceaux invitaient à la prière et à louer le Seigneur, "chanter sa gloire" !
Une "entracte" a été assurée pour laisser place à Soeur Marie-Simon-Pierre. Elle a partagé aux jeunes le récit de sa guérison miraculeuse.Après cela, il y eut un temps d'adoration grâce à l'exposition du Saint Sacrement. Enfin, le groupe de pop-louange a repris le spectacle pour "embraser" l'esprit des jeunes qui s'enflamma rapidement !
Le lendemain, bien que la nuit fut courte, dès 8h00 des jeunes de notre paroisse repartirent vivre le tour du Saint Cordon en présence des frères de Tibériade.
BjS
plus d'infos : http://jeunes.cathocambrai.com
DSCN4599

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Samedi 24 septembre 2011 - 17h12 • 2607 visites

Haut de page