rencontres pour les jeunes avant Noël !

Lors des vacances de Noël, les jeunes servants d'autel, mais aussi les jeunes de l'aumônerie se sont rassemblés.

Les vacances ont débuté par la rencontre des servants d'autel de la paroisse le lundi 22 décembre. Ce fut l'occasion de faire le point sur les engagements et le cheminement du servant. Ensuite, des exercices pratiques ont permis aux nouveaux servants de prendre plus d'assurance.

Après les servants, les jeunes lycéens de l'aumônerie se sont retrouvés à la salle Jeanne d'Arc de Bouchain en soirée.

Le thème de leur rencontre portait sur le témoignage de foi . Pour cela, les jeunes ont échangé à partir du message du Pape François aux dernières JMJ : « Allez, et de toutes les nations faites des disciples ». Après une pause conviviale, des invités ont donné leur témoignage. C'était Vincent et Océane du groupe de prière "le Buisson ardent" ( http://www.lebuissonardent.com/ ) qui sont venus partager leurs expériences d'évangélisation et de témoignage de foi là où ils sont ( au lycée, au travail, en famille...) et dans leur groupe de prière. Les jeunes ont pu poser des questions avant de terminer la soirée par un temps prière.

Le mardi 23 décembre, c'était au tour des jeunes collègiens de se réunir. Ils ont partagé sur le sens de la crèche installée à Noël. Ensuite, ils ont fabriqué une crèche et préparé une animation pour la veillée de la nuit de Noël à Bouchain.

                                                                                                                               bJs

Article publié par Benjamin Sellier • Publié le Mercredi 07 janvier 2015 • 2082 visites

keyboard_arrow_up