"Reine des Cieux, O Vierge Tutélaire!" Bouchain le 31 mars

Ce dimanche 31 mars, la Paroisse vivait au rythme de la marche vers Pâques, aidée par les Marcheurs de Notre Dame du Saint Cordon, et Saint Roch, honoré à Estrun dans une chapelle qui a été rouverte et réhabilitée pour l'occasion.

9h, les marcheurs sont à Hordain et parcourent le village et les chapelles. Temps de prières, temps de grâce... puis Bouchain, la tour de l'Ostrevant...

à 10h30, ils rejoignent la communauté rassemblée à Bouchain autour de l'Abbé BRACQ en visite chez nous. C'est aussi l'occasion de bénir un cadre de Notre Dame du Saint Cordon, qui restera à demeure à Bouchain.  Joie aussi d'entendre le témoignage d'Emeline, jeune paroissienne qui a représenté notre doyenné aux JMJ.

La matinée s'est clôturée par un temps convivial à la salle jeanne D'Arc.

 

Dès 13h, reprise de la marche...  vers le Bassin Rond, Estrun...

les chapelles sont visitées et une prière y est organisée. C'est l'occasion à Estrun pour remettre en fonction la chapelle Saint Roch. La statue est admirablement restaurée et retrouve sa place. Le Père Maurice BABOUMY a procédé a la bénédiction assisté des diacres François TANDONNET et Michel CHOMBARD.

L'après midi s'est poursuivie devant une expo photos réalisée par Jean Marie METTIER sur l'Histoire de son village d'Estrun, mais aussi d'Hordain, Paillencourt, et Bouchain.

Les marcheurs ont repris la route d'hordain et se sont remis en route vers leurs lieux de résidence, heureux comme nous de la journée passée.

 

SB

Article publié par Sebastien • Publié le Mardi 02 avril 2019 • 567 visites

keyboard_arrow_up