Le Père FLEURY quitte notre Paroisse

Depuis 15 ans, qui ne connaissait pas L’abbé FLEURY ?

 

Ce fut un fidèle visiteur de quelques 150 malades aux grandes fêtes chrétiennes, polyglotte, écrivain traducteur d’ouvrages allemands, historien, prédicateur de qualité. Autant d’attributs qui le qualifient. 

Durant son discours, Micheline NACHEZ a très humblement retracé ce parcours lors de la messe célébrée ce jour avec l'abbé Ika Go Apollinaire à Hordain où les abbés ont envoyé les pélerins de Lourdes en pélerinage du 17 au 23 août...

 

L’abbé part se reposer à la maison Saint Jean Marie Vianney de Cambrai, après quinze années de travail parmi nous. En effet à 92 ans, la retraite n’a jamais sonné pour l’abbé, engagé dans la Paroisse et auprès d’associations historiques, du mouvement de Schoenstatt –Thun Saint Martin.

Nous ne pouvons que rendre grâce d’avoir travaillé à la vigne du Seigneur avec l’homme généreux qu’il est, nous le remercions pour sa grande disponibilité et la profondeur de sa façon de célébrer, qui nous fait progresser vers le Père en Jésus Christ, par Marie.

 

De son côté, il remercie tous ceux qui l’ont aidé sur ce chemin depuis 2001, ainsi que les nombreux chauffeurs qui l’ont acheminé sur les lieux de célébration et auprès des malades.

 

NOUS POURRONS VENIR RENDRE GRACE AVEC L'ABBE LORS DE LA MESSE DU 25 SEPTEMBRE A 10H30 EN L'EGLISE DE BOUCHAIN.

 

Merci l'Abbé !

Article publié par Sebastien • Publié le Mardi 16 août 2016 • 2057 visites

keyboard_arrow_up