Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

" pélé dans la Simplicité de Lisieux..."

plus de 40 jeunes catéchisés dans la paroisse se sont rendus à Lisieux les 26 et 27 avril derniers. La simplicité du témoignage de Sainte Thérèse les a touchés...

 " Impressionnant,  la réponse des parents de permettre à leurs enfants de faire

     l' expérience d'une rencontre personnelle avec Jésus par le témoignage de Thérèse,
     Témoin d'une vie toute simple ( "Aimer c'est Tout donner et se donner soit même ")
     Merci à vous parents qui durant deux jours, par votre présence, avez entouré les enfants 
     et pour l'animation dans le Bus.
     Mon souhait c'est que tous les enfants découvrent personnellement que Jésus les aime
     et qu'ils découvre vraiment cet Amour."

       Soeur Nelly

 

 

"Le pélerinage de Lisieux m'a apporté énormément , d'une part il a été enrichissant car je ne connaissais pas du tout l'histoire de la vie de Thérèse et j'ai été trés touchée  par le courage et la force de caractère de cette petite fille, qui malgré les cruelles épreuves de la vie,  a toujours gardé la foi. Et bien plus que la foi , s'est vouée corps et âme à aimer Dieu et à prier pour les plus gros pêcheurs . J'admire la foi qu'elle pouvait avoir en l'Homme.

Personnellement , je voulais avant tout aller à Lisieux car je me l'étais promis au chevet  de mon enfant malade lorsque les traitements étaient vraiment difficiles et douloureux à supporter. Lors de ces moments trés durs , une amie, qui se trouvait à Lisieux en pélerinage, m'avait  envoyé un message en me disant qu'elle avait mis une intention auprés de Sainte Thérèse.

J'ai été émue et trés touchée , je me suis promis de m'y rendre également par la suite avec ma famille.

Ma fille est guérie , a gagné sa victoire , j'ai réussi à avoir la force de tenir auprés d'elle et pour tout ça je voulais aller remercier Sainte Thérèse. Je suis contente de l'avoir fait entourée de mes filles et j'y retournerai avec mon époux pour une démarche plus personnelle, car avec les enfants s'étaient trés bien mais j'ai besoin d'y passer plus de temps."

 

Lydie, une maman accompagnatrice.


 

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Samedi 14 mai 2011 • 1721 visites

Haut de page