Mardi 22 avril, premier mardi des vacances scolaires, les jeunes de l'aumônerie se sont retrouvés comme d'habitude à la salle Péguy de Bouchain.
Dès le matin, la journée commençait pour les collégiens. Après un jeu de connaissance avec les nouveaux, un clip enregistré au profit de l'Arche fut projeté ( https://www.youtube.com/watch?v=WQPC6q_lkCM ).
Des réactions sont alors échangées, puis, les jeunes écoutent deux témoignages :celui d'une infirmière en milieu psychiatrique ainsi que le témoignage de Soeur Nicole à propos de son expérience à l'aumônerie de l'hôpital de Douai et au SEM (Service Evangélique des malades). Grâce à ces témoignages, les jeunes ont pu être sensibilisés sur le public qu'ils allaient rencontré l'après-midi. En effet, ils étaient appelés à animer la messe qui allait être célébrée par l'Abbé Louis Fleury à la maison de retraite de Marquette en Ostrevant.
Après la messe, les jeunes ont eu un temps d'échanges et de rencontre avec les pensionnaires.
18h00 ! retour à Bouchain où les lycéens prenaient le relais.
La soirée proposée aux lycéens était une projection d'un film suivi d'un débat puis d'un temps prière. Le débat portait sur le même thème que les collégiens : aller au service de mon prochain différent...
Les lycéens se retouvaient quelques jours après pour la célébration de leur sacrement de confirmation.
http://st-martin.cathocambrai.com/page-164663.html
merci à Maryse et à Soeur Nicole pour leur témoignage,
merci à l'équipe du SEM, et à la maison de retraite de Marquette en Ostrevant pour leur accueil.
bJs