Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"à notre tour, être étoile... ;) ***** "

Les jeunes de l'aumônerie se sont rassemblés mardi 20 décembre dernier. L'après-midi fut consacrée à des partages, échanges autour d'un thème relatif à Noël. A partir de 17h30 puis en soirée, les jeunes ont préparé la veillée du 24 décembre à Bouchain.

" à notre tour, être étoile..."

 

 Les jeunes de l'aumônerie se sont retrouvés à partir de 14h00. Tout d'abord, un jeu a permis de faire connaissance avec les nouveaux.

Puis, les animateurs sensibilisèrent ces jeunes au thème du temps fort : "l'étoile".

La vingtaine de jeunes fut répartie en 3 petits groupes pour faciliter les échanges et les partages. Dans chaque groupe les débats autour du thème devait être ensuite exposés devant les autres groupes lors de la mise en commun qui suivait.

C'est là alors, que de belles petites scènes furent jouées, et que des charismes se révélaient !

Ensuite, une fois la mise en commun terminée, la conclusion des échanges se résumait en la question : " à mon tour , je peux être une étoile... laquelle ?"

Enfin, avant de passer au goûter, la première étape de ce temps fort s'est conclue par un temps prière.

Après une pose goûter, d'autres jeunes lycéens arrivèrent à 17h30 pour aider à la seconde étape du temps fort : préparer la veillée de Noël.

Ainsi, l'Abbé Marc Beaumont a introduit la soirée débutant par la lecture de l'évangile de la nuit de Noël. Les jeunes se sont ensuite répartis "en atelier" : conception d'étoiles, mise en place d'une" scénette" pour la messe, répétitions de morceaux instrumentaux etc...

L'heure du souper sonnée et les jeunes appelés par leur estomac vide, chacun se mit à l'étape ultime de clôture de cette belle demi-journée : rangement, dressage de la table et repas partagé ensemble avec de bons desserts rapportés par les plus "gastronomes" d'entre eux.

 

                                                                                                                               BjS

 

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Mercredi 21 déc 2011 • 2143 visites

Haut de page