L’abbé Moïse, en vacances chez nous, a présidé cette belle eucharistie - action de grâce avec l'Abbé FLEURY : il a rappelé que nos cœurs sont tantôt fertiles, tantôt sol pierreux pour la graine de l’Evangile, que nous devons travailler sans cesse à l’accueil de la Parole et la louange du Christ. Ensuite, nous nous sommes rendus en procession à la Chapelle en sillonnant les rues du village parmi les chants à Marie.
La prière de l’Angélus a conclu notre célébration. L’Abbé FLEURY a béni l’assemblée et les prêtres en souhaitant vivement une collaboration toujours plus intense avec les prêtres du doyenné, de moins en moins nombreux, mais sans fatalisme : « la Corée du Sud a été 70 ans sans AUCUN prêtre ».
L’abbé Marc BEAUMONT, ancien curé de Bouchain, a rejoint la prière à la Chapelle après son service dominical. Le pot de l’amitié a terminé la matinée de fête familiale autour de Notre Dame du Mont Carmel...
Nous nous donnons rendez vous le 1er octobre pour la fête en doyenné à BOUCHAIN où l'Abbé FLEURY fêtera son jubilé avec les abbés BRACQ (30 ans de sacerdoce) et LEMAIRE (10 ans de Sacerdoce).