Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

N.D du Mont Carmel et jubilé de Abbé FLEURY

« Le Semeur est sorti pour semer... » A Wavrechain ce 16 juillet, tout était dans l’action de grâce. Jour de fête de Notre Dame du Mont Carmel, jour d’anniversaire de 70 ans de sacerdoce de l’Abbé FLEURY, et de 150 ans de présence des Servantes de Marie

 

 

L’abbé Moïse, en vacances chez nous, a présidé cette belle eucharistie - action de grâce avec l'Abbé FLEURY : il a rappelé que nos cœurs sont tantôt fertiles, tantôt sol pierreux pour la graine de l’Evangile, que nous devons travailler sans cesse à l’accueil de la Parole et la louange du Christ. Ensuite, nous nous sommes rendus en procession à la Chapelle en sillonnant les rues du village parmi les chants à Marie.

La prière de l’Angélus a conclu notre célébration. L’Abbé FLEURY a béni l’assemblée et les prêtres en souhaitant vivement une collaboration toujours plus intense avec les prêtres du doyenné, de moins en moins nombreux, mais sans fatalisme : « la Corée du Sud a été 70 ans sans AUCUN prêtre ».

L’abbé Marc BEAUMONT, ancien curé de Bouchain, a rejoint la prière à la Chapelle après son service dominical. Le pot de l’amitié a terminé la matinée de fête familiale autour de Notre Dame du Mont Carmel...

 

Nous nous donnons rendez vous le 1er octobre pour la fête en doyenné à BOUCHAIN où l'Abbé FLEURY fêtera son jubilé avec les abbés BRACQ (30 ans de sacerdoce) et LEMAIRE (10 ans de Sacerdoce).

Article publié par Sebastien • Publié Mercredi 19 juillet 2017 • 203 visites

JUBILE DE 70 ANS DE MINISTERE PRESBYTERAL
Document Open Office
Haut de page