NOEL : SAINT MARTIN EN OSTREVANT

reportage de la fête de Noël dans les églises de la Paroisse

Noel a été célébré aux maisons de retraite de Bouchain et de Marquette, à domicile par les membres du Service Evangélique des malades, et les 24 et 25 décembre, à Abancourt, Bouchain et Paillencourt.

 

le thème était: "L'ESPERANCE HABITE LA Terre : GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES Cieux !"

 

le mot d'accueil à Bouchain donnait la tonalité:

"L'espérance habite la Terre, une lumière s'est levée. Le Christ nous rejoint, en 2018, dans notre humanité si fragile. Dans un monde où la haine, la violence et la guerre déciment des populations entières, les anges proclament la paix pour tous les hommes. Puissions-nous goûter à cette paix durable, l'entretenir dans la joie de Noël !"

et, après avoir fait lever les personnes extérieures à la Paroisse,

"Soyez les bienvenus dans notre Paroisse Saint Martin ! Oui, Peuple fidèle, le Seigneur t'appelle car c'est fête sur Terre, le Christ est né ! Joyeux Noël ! Alléluia !"

 

A Abancourt, célébrée par le Père DEBUF, la Veillée de Noël débute par un conte dédié à l'abbé Louis Fleury sur le thème : "Quand Marie se raconte", mimé par les enfants du caté et quelques-uns de l'assemblée, avec deux musiques : "Douce nuit" et "Il est né le divin enfant" , joués à la flûte traversière par Mélusine Dedourges . Puis, les enfants ont chanté 3 fois durant la messe : "Enfants de Paix".

 

A Bouchain, où le Père Maurice BABOUMI célébrait,  les jeunes de l'aumônerie ont présenté leur façon de voir Noël dans cette espérance. Ils ont été admirablement aidés par l'éveil à la foi et leurs animateurs. Les musiciens ont aidé la chorale paroissiale par de beaux morceaux à la clarinette, la trompette et l'orgue.

A Paillencourt, l'église fraichement nettoyée et enrichie de nouvelles chaises accueillait l'Abbé DEBUF, les familles et les paroissiens dans des chants de fête entonnés par la chorale locale renforcée.

Merci à Francine et Jeanne Annick pour leurs photos, et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle fête ! 

 

Article publié par Sebastien • Publié Jeudi 27 décembre 2018 • 111 visites

keyboard_arrow_up