Les Échos - Dimanche 28 mars - Dimanche des rameaux

Avec le 5ème dimanche de Carême, les lectures et les prières de la messe nous introduisent dans la méditation de la mort et de la résurrection du Christ. Malgré les restrictions sanitaires, nous pourrons cette année participer aux célébrations...

Avec le 5ème dimanche de Carême, les lectures et les prières de la messe nous introduisent dans la méditation de la mort et de la résurrection du Christ. Malgré les restrictions sanitaires, nous pourrons cette année participer aux célébrations dans nos églises. Les horaires ont été établis en fonction des normes sanitaires, mais aussi liturgiques. Nous nous réjouissons particulièrement pour les catéchumènes qui contrairement à l’an dernier pourront être baptisés et recevoir l’ensemble des sacrements de l’Initiation entourés par une assemblée.

Prier personnellement et en famille

Je vous encourage à intégrer la prière personnelle et en famille, dans votre vie quotidienne. Comme l’an dernier durant le confinement, les services diocésains proposent de nombreuses initiatives, disponibles sur le site du diocèse. Pour affermir notre attachement au Christ, nous avons besoin des deux formes de la prière, personnelle et communautaire. Jésus les tenait en haute estime. Il aimait se retirer dans le silence pour un cœur à cœur avec Dieu, son Père. Mais il participait également à la vie liturgique de son peuple : il fréquentait les lieux de prière, le Temple et les synagogues ; il était fidèle aux prières rituelles comme le Shema Israël récité matin et soir (Mc 12,28-31) ou les prières à table (Mc14,26).

La suite dans le fichier joint

Article publié par Paroisse St Martin • Publié le Jeudi 01 avril 2021 - 20h44 • 39 visites

keyboard_arrow_up