Les Échos - Dimanche 21 février 2021 - Noé et son arche

Dieu dit à Noé et à ses fils : « Voici que moi, j’établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre,...

Dieu dit à Noé et à ses fils : « Voici que moi, j’établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre, tout ce qui est sorti de l’arche. Oui, j’établis mon alliance avec vous : aucun être de chair ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. » Dieu dit encore : « Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à jamais : je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre. Lorsque je rassemblerai les nuages au-dessus de la terre, et que l’arc apparaîtra au milieu des nuages, je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous, et tous les êtres vivants : les eaux ne se changeront plus en déluge pour détruire tout être de chair. »

– Parole du Seigneur.

Pour qui veut en savoir un peu plus sur ce passage du livre de la Genèse, on peut aller lire l’intégralité de l’histoire de Noé aux chapitres 6, 7, 8 et 9 du livre de la GENÉSE, et qui est une reprise et une adaptation de très anciens textes sumériens. On peut lire aussi, dans INTERBIBLE, le très bon site consacré à la Bible, un article de Yves Guillemette.

La suite dans le fichier joint.

Article publié par Paroisse St Martin • Publié le Samedi 20 février 2021 • 78 visites

keyboard_arrow_up