Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"2 jours de retraite..."

Ils étaient plus de 80 collégiens en retraite de profession de foi ces 1 er et 2 mars derniers.

Pendant 2 jours, les collégiens qui feront prochainement leur profession de foi, ont quitté leurs habitudes de "vacances" !
Le lieu d'accueil de la retraite était la salle polyvalente de Bantigny.
Durant ces 2 jours, ils ont découvert le parcours de la foi de Pierre, puis, celui de témoins dans l'histoire (Sainte Thérèse, Charles de Foucauld, Ignace de Loyola, Mère Thérèsa...). Enfin, ils ont même été à la rencontre de témoins d'aujourd'hui comme des jeunes qui ont vécu les JMJ l'été dernier, un diacre, un séminariste, une responsable de l'aumônerie des collèges etc...
Le planning des 2 journées fut bien riche et rythmé par différents temps : travail en équipe, mises en commun, sketchs, chants, récréations, jeux (dans une pâture !! :) ), prière, etc...
A la fin de la 2 ème journée,pendant la messe de clôture de la retraite, les jeunes ont reçu leur croix de profession de foi, entourés de leur famille et des paroissiens. Un diaporama fut également projeté, en début de messe, pour relater à l'assemblée le vécu de ces 2 jours.

Merci à la municipalité de Bantigny pour le prêt des locaux et aux familles qui ont permis la rencontre des témoins chez elles.
BjS
P1100924 (1024x768)

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Dimanche 04 mars 2012 • 1898 visites

Haut de page