Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Défis Caté 2016

C’est avec joie que nous voyons nos enfants catéchisés en collège vivre le défi proposé par le parcours de caté. Certains ont choisi un défi personnel d’autre de vivre une journée avec les compagnons d’Emmaüs, d’autres encore choisissent de participer à la journée diocésaine des collégiens ou de rejoindre l’aumônerie. Bref pleins de défis pour leur permettre de découvrir comment aujourd’hui l’espérance, le Christ, est au cœur de nos vies


Une journée avec la communauté d’Emmaüs
Alice : Jeudi 14 avril, je suis allée passer la journée à Fontaine notre dame découvrir la communauté Emmaüs. Elle a pour but d’accueillir des personnes qui cherchent un lieu ou vivre travailler et se reconstruire ces  personnes accueillies sont appelées « compagnons d’Emmaüs ». Le directeur Romain nous a fait visiter et nous a expliqué le fonctionnement de la communauté. Le matin, nous les avons aidé à trier ranger les vêtements et les jouets qu’on leur a donné. Nous avons aidé les compagnons à vendre l’après-midi. Je suis  contente d’avoir partagé cette journée avec les compagnons et mes camarades de caté. Cela m’a permis de découvrir comment par des petites actions, on peut aider des gens dans le besoin.
Valentin : J’ai appris qu’à Emmaüs, on vendait des meubles et des vêtements neufs. J’ai bien aimé la visite que nous avons faite en arrivant ainsi que  le moment où nous avons mangé avec les compagnons puis joué au ballon avec eux. Le moment que j’ai le plus aimé est la vente  d’objets.

 

La journée diocésaine des collégiens
Léna : le dimanche 8 mai nous sommes allés vivre une journée diocésaine. Nous avions rendez vous à 8 h 30 à bouchain pour ensuite partir en bus. Puis nous avons marché jusque Somain le lycée Hélène Boucher. Nous avons chanté. Il y avait un  groupe avec 2 guitaristes, 2 chanteuses  1 au clavier et 1 batteur. Puis nous avons fait une pause pour manger et digérer avant de rencontrer des personnes qui nous ont expliqués ce qu’ils vivaient. Un vrai groupe de musique est arrivé, nous l’avons écouté avant de repartir jusque l’église de somain pour une messe de la miséricorde. Enfin bref, j’ai passé une bonne journée, je me suis bien amusé !
 

Article publié par Baptiste Vaz Da Silva • Publié Mercredi 29 juin 2016 - 01h22 • 481 visites

Haut de page