Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

"Annoncer la foi !"

La paroissse Saint Martin en Ostrevant a vécu un dimanche de fête le 6 novembre dernier.

Dimanche 6 novembre 2011, la fête de la paroisse a débuté par un temps d'accueil dans l'église de Bouchain.

Après les nouvelles partagées autour d'un café, les fidèles présents ont pu ensuite écouter des témoignages de personnes actrices dans la mise en oeuvre de la "nouvelle catéchèse"dans la paroisse depuis la rentrée scolaire. Celle-ci fut explicitée l'an dernier à la fête de la paroisse par l'Abbé Michel Masclet , puis,  les orientations pour la catéchèse dans le diocèse ("grandir dans la joie de croire") furent annoncées lors de l'évènement diocésain "Pentecôte 2011".

Les témoignages terminés, l'auditoire s'est divisé en petit groupe pour partager autour de leurs découvertes, interrogations ... pour ensuite préparer la prière pénitentielle, la prière universelle et la prière d'action de grâce de la messe qui suivait.

L'eucharistie fut alors célébrée par l'Abbé Marc Beaumont en présence de l'Abbé Louis Fleury et de Philippe Duez, diacre. L'assemblée importante comptait dans ses rangs des enfants catéchisés venus nombreux également.

La messe terminée, les paroissiens, avec leur famille et amis, se sont retrouvés à la salle Jeanne d'Arc pour l'apéritif et pour le repas assuré sur place. Monsieur le Maire de Bouchain était présent puis l'abbé Henri Bracq a rejoint la fête. Durant le repas une famille a témoigné sur son pélerinage à Lourdes où se clôturait l'année "Famille 2011" lancée par le Pape Benoît XVI.

Merci pour les acteurs de cette journée réussie de "fête et d'envoi en mission catéchétique" !

 

                                                                                                                             BjS

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Samedi 12 novembre 2011 • 3534 visites

Haut de page