Appel décisif 2019

Ils étaient quatre-vingt jeunes et moins jeunes accompagnés de leur parrain ou marraine à s'engager le dimanche 14 mars dans notre église de Bouchain...

Bienvenue dans notre Famille.

Ils s'appellent .........et ils ont découvert le Christ grâce à la rencontre d'un (e) ami , d'une religieuse et ils (elles) ont décidé d'en savoir plus sur ce Dieu fait homme qui les aiment et qui nous aiment.

Ils étaient quatre-vingt jeunes et moins jeunes accompagnés de leur parrain ou  marraine à s'engager le dimanche 14 mars dans notre église de Bouchain..

Monseigneur Dollmann accompagné des prêtres et diacres les a encouragés dans cette belle démarche et nous a invité à les soutenir par notre prière.

Mais quel beau témoignage que celui de ce jeune en début de cérémonie :

« J'ai été accompagné à l'appel décisif l'année dernière comme vous catéchumènes. Cette célébration m'a permis, dans ce chemin, de me rendre plus attentif à la Parole de Dieu. Après avoir été accueilli et accompagné, c'est d'une manière exalté que j'ai vécu ce temps de carême jusqu'au baptême. Cet appel est un « me voici » du Seigneur pour lui tenir la main et ne plus la lâcher, c'est un « oui » à un fiancé passionné ! J'ai, après cette messe, vraiment commencé à demander avec persévérance et confiance au Seigneur de me guider à rester enraciné dans l'amour. Je vous souhaite, à travers cette célébration, de vous laisser, dans la joie et la paix, regarder par un Dieu qui aime. »

Toute la famille chrétienne de notre paroisse s'est mobilisée pour faire honneur à ces catéchumènes. Merci aux  bénévoles qui ont mis tout en œuvre pour que cette belle fête soit réussie.

Alors vous aussi, soyez attentif à ceux qui vous entourent et n'ayez pas peur de proposer cette découverte de la foi à quelqu'un qui est en recherche .

Article publié par Paroisse St Martin • Publié le Samedi 16 mars 2019 • 556 visites

keyboard_arrow_up